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A propos des photos sur :
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Les trains - 01 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - AUTORAIL CFD X 306 EN GARE DE PUGET THENIERS
A propos de la photo 01 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
AUTORAIL CFD X 306 EN GARE DE PUGET THENIERS
Coordonnées GPS : N 43º 57.291' - E 6º 53.469'
Venant de Nice, les voyageurs arrivent à Puget Théniers.
Puget Théniers est au confluent de la Roudoule et du Var, à 60 kilomètres de Nice.
La viguerie de Puget Théniers dépendait du comté de Provence jusqu'à la dédition de 1388 ; la rive gauche du Var est alors sous la protection du comte de Savoie. Puget Théniers sous celle de Jean Grimaldi, baron de Beuil. En 1860, comme la plus grande part du Comté de Nice, Puget Théniers fut rattachée à la France. Sous-préfecture de 1860 à 1926, Puget Théniers garde une activité commerciale active favorisée par l'arrivée du «train des Pignes».
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Les trains - 02 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LA ROUDOULE A PUGET THENIERS
A propos de la photo 02 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LA ROUDOULE A PUGET THENIERS
Puget Théniers est au confluent de la Roudoule et du Var, à 60 kilomètres de Nice.
La viguerie de Puget Théniers dépendait du comté de Provence jusqu'à la dédition de 1388 ; la rive gauche du Var est alors sous la protection du comte de Savoie. Puget Théniers sous celle de Jean Grimaldi, baron de Beuil. En 1860, comme la plus grande part du Comté de Nice, Puget Théniers fut rattachée à la France. Sous-préfecture de 1860 à 1926, Puget Théniers garde une activité commerciale active favorisée par l'arrivée du «train des Pignes».
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Les trains - 03 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - PUGET THENIERS
A propos de la photo 03 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
PUGET THENIERS
Puget Théniers est au confluent de la Roudoule et du Var, à 60 kilomètres de Nice.
La viguerie de Puget Théniers dépendait du comté de Provence jusqu'à la dédition de 1388 ; la rive gauche du Var est alors sous la protection du comte de Savoie. Puget Théniers sous celle de Jean Grimaldi, baron de Beuil. En 1860, comme la plus grande part du Comté de Nice, Puget Théniers fut rattachée à la France. Sous-préfecture de 1860 à 1926, Puget Théniers garde une activité commerciale active favorisée par l'arrivée du «train des Pignes».
Photo Michèle Maurin
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Les trains - 04 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - PUGET THENIERS
A propos de la photo 04 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
PUGET THENIERS
Puget Théniers est au confluent de la Roudoule et du Var, à 60 kilomètres de Nice.
La viguerie de Puget Théniers dépendait du comté de Provence jusqu'à la dédition de 1388 ; la rive gauche du Var est alors sous la protection du comte de Savoie. Puget Théniers sous celle de Jean Grimaldi, baron de Beuil. En 1860, comme la plus grande part du Comté de Nice, Puget Théniers fut rattachée à la France. Sous-préfecture de 1860 à 1926, Puget Théniers garde une activité commerciale active favorisée par l'arrivée du «train des Pignes».
Photo Michèle Maurin
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Les trains - 05 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - EN GARE DE PUGET THENIERS
A propos de la photo 05 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
EN GARE DE PUGET THENIERS
Coordonnées GPS : N 43º 57.291' - E 6º 53.469'
Les vestiges du trafic de marchandises qui s'effectuait à partir du port Lympia sur le réseau de tramway niçois.
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Les trains - 06 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LA 030 DES CHEMINS DE FER DES COTES DU NORD
A propos de la photo 06 :
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Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LA 030 DES CHEMINS DE FER DES COTES DU NORD
Coordonnées GPS : N 43º 57.291' - E 6º 53.469'
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, elle quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
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Les trains - 07 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LA 030 ET LE FOURGON JN 364
A propos de la photo 07 :
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LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LA 030 ET LE FOURGON JN 364
Coordonnées GPS : N 43º 57.291' - E 6º 53.469'
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, la 030 quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
Le JN 364, sorti des ateliers lyonnais des chantiers de la Buire en 1912, assurait le trafic marchandises à partir du port Lympia sur le réseau de tramway niçois. Aujourd'hui il est le fourgon de service de la 030.
Photo Michèle Maurin
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Les trains - 08 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LA RAME AU DEPOT DE PUGET-THENIERS
A propos de la photo 08 :
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LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LA RAME AU DEPOT DE PUGET-THENIERS
Coordonnées GPS : N 43º 57.291' - E 6º 53.469'
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, la 030 quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
Le JN 364, (couleur grise) sorti des ateliers lyonnais des chantiers de la Buire en 1912 , assurait le trafic marchandises à partir du port Lympia sur le réseau de tramway niçois. Aujourd'hui il est le fourgon de service de la 030.
La voiture B220 à deux essieux (couleur brun), sortie en 1901 des ateliers Geissberger de Zurich, rejoint les Chemin de Fer de Provence en 1984 et prend du service en 1986 après une restauration importante.
Les deux voitures B 31 et B 32 à boggies (couleur verte), sorties en 1911 des ateliers suisses Schweizerische Wagons- und Aufzügfabrik, ont rejoint les Chemins de Fer de Provence en 1980.
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Les trains - 09 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LA RAME EN GARE DE PUGET THENIERS
A propos de la photo 09 :
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Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LA RAME EN GARE DE PUGET THENIERS
Coordonnées GPS : N 43º 57.291' - E 6º 53.469'
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, la 030 quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
Le JN 364, (couleur grise) sorti des ateliers lyonnais des chantiers de la Buire en 1912, assurait le trafic marchandises à partir du port Lympia sur le réseau de tramway niçois. Aujourd'hui il est le fourgon de service de la 030.
La voiture B220 à deux essieux (couleur brun), sortie en 1901 des ateliers Geissberger de Zurich, rejoint les Chemin de Fer de Provence en 1984 et prend du service en 1986 après une restauration importante.
Les deux voitures B 31 et B 32 à boggies (couleur verte), sorties en 1911 des ateliers suisses Schweizerische Wagons- und Aufzügfabrik, ont rejoint les Chemins de Fer de Provence en 1980.
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Les trains - 10 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LA 030 DES CHEMINS DE FER DES COTES DU NORD
A propos de la photo 10 :
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LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LA 030 DES CHEMINS DE FER DES COTES DU NORD
Coordonnées GPS : N 43º 57.291' - E 6º 53.469'
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, elle quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
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Les trains - 11 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - PUGET THENIERS, PRET AU DEPART
A propos de la photo 11 :
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Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
PUGET THENIERS, PRET AU DEPART
Coordonnées GPS : N 43º 57.291' - E 6º 53.469'
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, la 030 quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
Le JN 364, (couleur grise) sorti des ateliers lyonnais des chantiers de la Buire en 1912, assurait le trafic marchandises à partir du port Lympia sur le réseau de tramway niçois. Aujourd'hui il est le fourgon de service de la 030.
La voiture B220 à deux essieux (couleur brun), sortie en 1901 des ateliers Geissberger de Zurich, rejoint les Chemin de Fer de Provence en 1984 et prend du service en 1986 après une restauration importante.
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Les trains - 12 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LE DEPART DE PUGET THENIERS
A propos de la photo 12 :
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LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LE DEPART DE PUGET THENIERS
Le départ de Puget Théniers vers Touët sur Var.
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, la 030 quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
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Les trains - 13 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LE DEPART DE PUGET THENIERS
A propos de la photo 13 :
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LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LE DEPART DE PUGET THENIERS
Le départ de Puget Théniers vers Touët sur Var.
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, la 030 quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
Photo Michèle Maurin
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Les trains - 14 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LE DEPART DE PUGET THENIERS
A propos de la photo 14 :
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Les transports
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LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LE DEPART DE PUGET THENIERS
Le train traverse Puget Théniers en direction de Touët sur Var.
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Les trains - 15 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LE DEPART DE PUGET THENIERS
A propos de la photo 15 :
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Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LE DEPART DE PUGET THENIERS
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, la 030 quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
Le JN 364, (couleur grise) sorti des ateliers lyonnais des chantiers de la Buire en 1912, assurait le trafic marchandises à partir du port Lympia sur le réseau de tramway niçois. Aujourd'hui il est le fourgon de service de la 030.
La voiture B220 à deux essieux (couleur brun), sortie en 1901 des ateliers Geissberger de Zurich, rejoint les Chemin de Fer de Provence en 1984 et prend du service en 1986 après une restauration importante.
Les deux voitures B 31 et B 32 à boggies (couleur verte), sorties en 1911 des ateliers suisses Schweizerische Wagons- und Aufzügfabrik, ont rejoint les Chemins de Fer de Provence en 1980.
La voiture B 505 à boggies (couleur brun), sortie en 1891 des ateliers Desouches & David à Pantin, rejoint les Chemins de Fer de provence en 1979 ; démontée en 1982, elle sera reconstruite d'après les plans d'origine, et mise en service en 1990.
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Les trains - 16 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LA 030 DES CHEMINS DE FER DES COTES DU NORD
A propos de la photo 16 :
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Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LA 030 DES CHEMINS DE FER DES COTES DU NORD
La cabine de conduite, où la température avoisine les 60 degrés.
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, elle quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
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Les trains - 17 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LA 030 DES CHEMINS DE FER DES COTES DU NORD
A propos de la photo 17 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LA 030 DES CHEMINS DE FER DES COTES DU NORD
La cabine de conduite, où la température avoisine les 60 degrés.
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, elle quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
Photo Michèle Maurin
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Les trains - 18 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LA 030 DES CHEMINS DE FER DES COTES DU NORD
A propos de la photo 18 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LA 030 DES CHEMINS DE FER DES COTES DU NORD
La cabine de conduite, où la température avoisine les 60 degrés.
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, elle quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
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Les trains - 19 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LA B 505
A propos de la photo 19 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LA B 505
La voiture B 505 à boggie, sortie en 1891 des ateliers Desouches & David à Pantin, rejoint les Chemins de Fer de provence en 1979 ; démontée en 1982, elle sera reconstruite d'après les plans d'origine, et mise en service en 1990.
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Les trains - 20 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - ENTREVAUX, CITE VAUBAN
A propos de la photo 20 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
ENTREVAUX, CITE VAUBAN
Dominant le Var, Entrevaux est un village médiéval, juste avant la frontière du Comté de Nice, parmi les cultures d'oliviers en terrasse. C'est Vauban, entre 1693 et 1705, qui conçut dans cette citadelle un système de défense très sophistiqué.
Photo Michèle Maurin
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Les trains - 21 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - LA GARE D'ENTREVAUX
A propos de la photo 21 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
LA GARE D'ENTREVAUX
Coordonnées GPS : N 43º 56.828' - E 6º 48.896'
Dominant le Var, Entrevaux est un village médiéval, juste avant la frontière du Comté de Nice, parmi les cultures d'oliviers en terrasse. C'est Vauban, entre 1693 et 1705, qui conçut dans cette citadelle un système de défense très sophistiqué.
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Les trains - 22 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - ARRIVEE EN GARE D'ENTREVAUX
A propos de la photo 22 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
ARRIVEE EN GARE D'ENTREVAUX
Dominant le Var, Entrevaux est un village médiéval, juste avant la frontière du Comté de Nice, parmi les cultures d'oliviers en terrasse. C'est Vauban, entre 1693 et 1705, qui conçut dans cette citadelle un système de défense très sophistiqué.
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Les trains - 23 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - ARRIVEE EN GARE D'ENTREVAUX
A propos de la photo 23 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
ARRIVEE EN GARE D'ENTREVAUX
Dominant le Var, Entrevaux est un village médiéval, juste avant la frontière du Comté de Nice, parmi les cultures d'oliviers en terrasse. C'est Vauban, entre 1693 et 1705, qui conçut dans cette citadelle un système de défense très sophistiqué.
Photo Michèle Maurin
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Les trains - 24 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - EN GARE D'ENTREVAUX
A propos de la photo 24 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
EN GARE D'ENTREVAUX
Coordonnées GPS : N 43º 56.828' - E 6º 48.896'
Arrivée en gare d'Entrevaux.
La voiture B 505 à boggies (couleur brun), sortie en 1891 des ateliers Desouches & David à Pantin, rejoint les Chemins de Fer de provence en 1979 ; démontée en 1982, elle sera reconstruite d'après les plans d'origine, et mise en service en 1990.
Les deux voitures B 31 et B 32 à boggies (couleur verte), sorties en 1911 des ateliers suisses Schweizerische Wagons- und Aufzügfabrik, ont rejoint les Chemins de Fer de Provence en 1980.
Photo Michèle Maurin
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Les trains - 25 - LE TRAIN A VAPEUR DES C.P. - EN GARE D'ENTREVAUX
A propos de la photo 25 :
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Les transports
Les trains
LE TRAIN HISTORIQUE A VAPEUR DES C.P.
EN GARE D'ENTREVAUX
Coordonnées GPS : N 43º 56.828' - E 6º 48.896'
Sortie des ateliers Corpet-Louvet en 1925, la 030 quitte le réseau breton en 1956 ; aujourd'hui, ses 375 chevaux tractent la rame historique des chemins de fer de Provence jusqu'à 50 kilomètres par heure, entre Touët sur Var et Entrevaux. Classée « Monument Historique », elle remplace jusqu'en 2010 la E 211.
Le JN 364, (couleur grise) sorti des ateliers lyonnais des chantiers de la Buire en 1912, assurait le trafic marchandises à partir du port Lympia sur le réseau de tramway niçois. Aujourd'hui il est le fourgon de service de la 030.
La voiture B220 à deux essieux (couleur brun), sortie en 1901 des ateliers Geissberger de Zurich, rejoint les Chemin de Fer de Provence en 1984 et prend du service en 1986 après une restauration importante.
Les deux voitures B 31 et B 32 à boggies (couleur verte), sorties en 1911 des ateliers suisses Schweizerische Wagons- und Aufzügfabrik, ont rejoint les Chemins de Fer de Provence en 1980.
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