A propos des photos sur :
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- 01 - LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE - LA GARE
A propos de la photo 01 :
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150 EME ANNIVERSAIRE DU RATTACHEMENT
LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE
LA GARE
Projet de réhabilitation de la gare du Sud.
La société des Chemins de Fer de Provence créée en 1925 en remplacement de la Société des Chemins de Fer du Sud de la France, gérait trois réseaux :
- Nice - Digne long de 150 Km ;
- Nice - Meyrargues long de 200 km ;
- Toulon - Saint-Raphaël par la côte, long de 100 km ;
seul celui de Nice à Digne subsiste aujourd?hui ; ce dernier est construit de 1883 à 1911, mais des tronçons sont exploités dès 1891. Les guerres lui portent des mauvais coups, et il est menacé régulièrement de fermeture ; de nos jours, soutenu par les collectivités locales et quelques associations, il est le seul ouvert au trafic voyageurs régulier non exploité par la S.N.C.F..
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- 02 - LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE - LA GARE
A propos de la photo 02 :
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150 EME ANNIVERSAIRE DU RATTACHEMENT
LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE
LA GARE
Projet de réhabilitation de la gare du Sud.
La société des Chemins de Fer de Provence créée en 1925 en remplacement de la Société des Chemins de Fer du Sud de la France, gérait trois réseaux :
- Nice - Digne long de 150 Km ;
- Nice - Meyrargues long de 200 km ;
- Toulon - Saint-Raphaël par la côte, long de 100 km ;
seul celui de Nice à Digne subsiste aujourd?hui ; ce dernier est construit de 1883 à 1911, mais des tronçons sont exploités dès 1891. Les guerres lui portent des mauvais coups, et il est menacé régulièrement de fermeture ; de nos jours, soutenu par les collectivités locales et quelques associations, il est le seul ouvert au trafic voyageurs régulier non exploité par la S.N.C.F..
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- 03 - LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE - LE PROJET
A propos de la photo 03 :
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150 EME ANNIVERSAIRE DU RATTACHEMENT
LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE
LE PROJET
Projet de réhabilitation de la gare du Sud.
La société des Chemins de Fer de Provence créée en 1925 en remplacement de la Société des Chemins de Fer du Sud de la France, gérait trois réseaux :
- Nice - Digne long de 150 Km ;
- Nice - Meyrargues long de 200 km ;
- Toulon - Saint-Raphaël par la côte, long de 100 km ;
seul celui de Nice à Digne subsiste aujourd?hui ; ce dernier est construit de 1883 à 1911, mais des tronçons sont exploités dès 1891. Les guerres lui portent des mauvais coups, et il est menacé régulièrement de fermeture ; de nos jours, soutenu par les collectivités locales et quelques associations, il est le seul ouvert au trafic voyageurs régulier non exploité par la S.N.C.F..
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- 04 - LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE - LE PROJET
A propos de la photo 04 :
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150 EME ANNIVERSAIRE DU RATTACHEMENT
LA GARE DES CHEMINS DE FER DE LA PROVENCE
LE PROJET
Projet de réhabilitation de la gare du Sud.
La société des Chemins de Fer de Provence créée en 1925 en remplacement de la Société des Chemins de Fer du Sud de la France, gérait trois réseaux :
- Nice - Digne long de 150 Km ;
- Nice - Meyrargues long de 200 km ;
- Toulon - Saint-Raphaël par la côte, long de 100 km ;
seul celui de Nice à Digne subsiste aujourd?hui ; ce dernier est construit de 1883 à 1911, mais des tronçons sont exploités dès 1891. Les guerres lui portent des mauvais coups, et il est menacé régulièrement de fermeture ; de nos jours, soutenu par les collectivités locales et quelques associations, il est le seul ouvert au trafic voyageurs régulier non exploité par la S.N.C.F..
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